Posts Tagged “or”

Comment acheter des Pièces Napoléon ?

By |

Comment acheter des Pièces Napoléon ?

Comme dans tout achat de produit commercial, l’achat de pièces Napoléon requiert l’adoption d’une certaine tactique de la part de l’acquéreur. Ainsi, l’acheteur devrait savoir cibler le meilleur moment pour se lancer dans l’opération. Pour y parvenir, la démarche la plus importante consiste à suivre de manière régulière l’évolution du cours. Etant donné que le…

Read more »

La valeur d’un Coq de 20 francs au plus haut

By |

La valeur d’un Coq de 20 francs au plus haut

En 2011, la valeur de l’or a atteint des sommets ! Par conséquent, la valeur d’un Coq de 20 francs a grimpé elle aussi pour atteindre les 275-280 euros. Une aubaine pour les vendeurs ! Les hausses ont réellement été impressionnantes pour atteindre un nouveau sommet historique de 1 921,17 dollars l’once en septembre 2011 (une once = 31,1034768…

Read more »

Marianne Coq : la banque, une démarche coûteuse

By |

Marianne Coq : la banque, une démarche coûteuse

Quoi de plus logique pour votre Marianne Coq que de s’adresser à votre banque ?  Attention, tous les établissements ne proposent pas ce service et rechignent même parfois à vous en parler quand ils sont en mesure de le faire ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu’un investissement dans une pièce de 20 francs en…

Read more »

Pièce en or de 20 francs : les avantages d’un courtier

By |

Avec l’essor d’Internet, le marché de l’achat d’or a connu une véritable explosion. Parmi les grands gagnants de cet « Eldorado », les courtiers en ligne ont su tirer leur épingle du jeu. Ainsi, ces intermédiaires sont aujourd’hui très prisés et sont au cœur d’un marché en perpétuelle expansion. L’investissement dans l’or, et l’achat ou la vente…

Read more »

Vente aux enchère de Marianne Coq : une jungle parfois risquée

By |

Les achats entre particuliers sont aussi envisageables ! C’est là le moyen de faire les meilleures affaires, mais aussi de risquer les plus grosses arnaques. Sachez que certains sites d’enchères, parmi les plus connus, présentent des pièces de 20 francs en or. Pour votre achat, il faudra donc faire preuve d’une grande prudence. Même si…

Read more »

Faites expertiser vos Marianne Coq de 20 francs en or

By |

Actuellement, le moyen le plus simple de vendre une Marianne Coq de 20 francs, c’est de s’adresser à un site Web spécialisé dans l’or. Mais avant de vous décider à qui vendre, prenez le temps de vous renseigner sur la valeur réelle de votre pièce afin d’être certain de réussir votre transaction. La Marianne Coq…

Read more »

La Marianne Coq, une pièce d’or incontournable

By |

Lorsque l’on investit dans l’or, dans les pièces d’or de 20 francs par exemple, il convient de se renseigner sur la fiscalité se rapportant à ce métal précieux. Sachez que l’or n’est plus coté en bourse sur le marché français et que lorsque vous vendez vos pièces d’or, une taxe forfaitaire de 8% du prix…

Read more »

20 francs Or Coq : un investissement conseillé

By |

Quand on analyse le cours du 20 francs or Coq, on peut à juste titre se demander si cette hausse peut encore durer longtemps. Aussi étonnant que cela puisse paraître, les spécialistes ne tablent pas sur une accalmie de la valeur du 20 francs or Coq et encore moins sur une baisse. En effet, la…

Read more »

20 Francs Coq : une valeur sûre

By |

Afin de connaître toutes les particularités d’une Marianne Coq de 20 francs, sachez qu’elle a été tirée à plus de 117 millions d’unités. A l’image de tous les Napoléon de 20 francs, son diamètre est de 21 millimètres pour un poids de 6,45161 grammes, tandis que son titre est de 900 °/oo. Le titre, c’est…

Read more »

La Marianne Coq de 20 francs, refrappée dans les années 50

By |

L’histoire de ce type de Marianne Coq de 20 francs est particulière car ces pièces d’or furent refrappées dans les années 50. La raison ? Les deux guerres mondiales. Ces deux conflits ont eu pour conséquences la disparition des stocks ou la fonte de l’or et celles qui n’avaient pas disparu étaient fortement abîmées ou rognées….

Read more »